Gymvaud

Trampoline

Centre régional romand de trampoline

D’abord uniquement Centre régional de performance (CRP), puis depuis 2013 également Centre national, la salle de gymnastique du Centre Mondial du Cyclisme d’Aigle accueille les trampolinistes du cadre national ainsi que des jeunes gymnastes du Centre régional romand de trampoline (CRRT) provenant de sociétés formatrices vaudoises (Actigym Ecublens, FSG Aigle-Alliance) et romandes (Association Genevoise de Gymnastique, Association cantonale Gym Valais-Wallis).

PlacĂ© sous la responsabilitĂ© de MĂ©lanie Peterhans, Ă  la tĂŞte de la subdivision du trampoline de l’ACVG depuis janvier 2017, le Centre rĂ©gional est conduit depuis le 1er septembre 2017 par Paulo Marçal, entraĂ®neur professionnel qui a succĂ©dĂ© Ă  Sergio Lucas, aidĂ© par Claude Meylan, entraĂ®neur des plus jeunes.

Découvrez le portrait de Paulo Marçal dans le journal GYM de septembre 2017 (pdf, 3,1 Mo) 

Les gymnastes romands du Centre national de trampoline d’Aigle

Depuis 2013, le Centre national de trampoline est basé à Aigle, dans la salle de gymnastique dépendant du Centre mondial du cyclisme (CMC). Parmi les membres du cadre national figure un Vaudois. Depuis septembre 2017, il est entrainé par Sergio Lucas, nouvel entraîneur chef du trampoline FSG. Pour en savoir plus sur son palmarès, consultez le site de la Fédération suisse de gymnastique.

Simon Progin (1990)
FSG Aigle-Alliance