Gymvaud

Trampoline

Centre régional de performance de trampoline

Le Centre Régional de Performance (CRP) en Trampoline se situe dans la salle de gymnastique du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle. Cette salle spécialisée de 900 m2 offre des conditions optimales à la pratique du trampoline de haut niveau. Elle est équipée de 5 trampolines de compétition, d’un trampoline sur fosse, de nombreux tapis de sécurité et de parade ainsi que du matériel pédagogique gymnique nécessaire.

Le CRP a pour vocation principale de former les jeunes gymnastes dans la discipline olympique du Trampoline et de les préparer à la compétition. Les gymnastes peuvent provenir des différentes sociétés vaudoises (Actigym EcublensFSG Aigle-Alliance) ou romandes (Association Genevoise de GymnastiqueAssociation cantonale Gym Valais-Wallis). La formation physique, psychique et acrobatique est enseignée quotidiennement par une équipe d’entraineurs spécialistes.

Sous l’autorité du Directeur de GymVaud, monsieur Francis Buchi, le CRP est piloté depuis le 1er août 2022 par l’entraîneur-chef Diogo Ganchinho et Fabien Dupont – entraîneur-assistant.