Gymvaud

Championnats suisses de Trampoline – Arlesheim

03

Juin 2022

Samedi 21 et dimanche 22 mai derniers se sont tenus à Arlseheim (BL), les championnats suisses de Trampoline. Les athlètes du CRP Vaud y ont brillés puisqu’ils ramènent 3 titres de champions suisses, 2 médailles d’argent et une médaille de bronze.

 

En U11 garçons, les 3 athlètes présentés accèdent à la finale. Après sa meilleure performance sur l’exercice libre Axel Roux (FSG Aigle-Alliance) termine à la 2ème place. Keiji Aschwanden (FSG Aigle-Alliance) et Loïc Rochat (FSG Aigle-Alliance) se classent 4ème et 6ème.


En U11 filles, Lehna Samuel (FSG Aigle-Alliance) réalise une très belle performance et crée une petite surprise en se classant à la 3ème place. A noter également les belles prestations de Roxanne Anderegg (FSG Aigle-Alliance) – 10ème et Emmily Andrades (FSG Aigle-Alliance) – 12ème.


En U15 Elite Boys, Léo Mesce – malheureusement seul dans sa catégorie – réalise une prestation de haut vol qui confirme sa très bonne saison et score son plus haut total de la saison. Il obtient naturellement le titre de Champion Suisse.

 

Dans les catégories Elite – Open Ladies et Open Men – les athlètes du CRP Vaud prouvent qu’ils sont les plus réguliers et effectuent de très belles performances. Simon Progin (FSG Aigle-Alliance) s’impose avec une belle marge sur le 2ème et Lucie Moret (Actigym Ecublens) l’emporte également après une solide prestation.


A noter encore que Gonçalo Alves (FSG Aigle-Alliance) et Lucie Moret remportent la Swiss Cup, trophée décerné aux athlètes les plus réguliers et performants sur l’ensemble de la saison (addition des 4 meilleurs totaux).

 

Lors de la compétition synchro, la paire Lavinia Bitterli (NKL Liestal) et Lucie Moret termine à la 2ème place.

 

Bravo à toutes et tous ces athlètes pour leurs performances abouties tout au long de la saison ! Et merci aux entraîneurs pour leur travail tout au long de la saison

Photo : Claude Meylan