Gymvaud

Championnats suisses de Gymnastique rythmique – St-Gall

10

Juin 2022

Samedi 5 et dimanche 6 juin derniers se sont tenus à St-Gall, les championnats suisses de gymnastique rythmique. Les gymnastes du CRP Vaud y ont brillé puisqu’elles ramènent 6 titres de championnes suisses et 2 médailles d’argent. A noter également les très belles 3ème places de la SFEP Bex tant en G1 qu’en G2.

 

Lors de la première journée se tenait le concours général des différentes catégories.


En P2, Sofia Saari (FSG Lucens) réalise de très belles performances et s’impose avec une avance confortable. A noter également belle 8ème place de sa soeur – Fiona Saari (FSG Lucens). En P3, Lili Benko (Chêne Gymnastique) termine à la 4ème place et la Mila Sjeverac (FSG Lucens) à la 6ème.

Dans la catégorie P4, le triomphe est total puisque les deux gymnastes du CRP Vaud terminent aux 2 premiers rangs avec une belle marge sur la 3ème ! Victoria Benko (Chêne Gymnastique) s’impose devant Charlène Pasche (FSG Lucens).


Dans la plus haute catégorie junior – P5 – le suspens a été total et la bataille a fait rage entre la tenante du titre Lauren Grüniger et Norah Demierre (FSG Lucens). Et c’est au finish que Norah Demierre a fini par s’imposer après le dernier passage. Nous pouvons également noter les très belles performances de Nika Zajc (FSG Lucens). Nika, de nationalité slovène, concourrait “hors classement” et a réalisé de très beaux exercices.

 

Le lendemain se tenaient les finales par engins. Les compteurs sont remis à zéro pour ces finales qui s’annonçaient très ouvertes ! Et là encore, les vaudoises ont brillé, puisque Norah Demierre remporte 3 médailles d’or (cerceau, massues et ruban) sur ses 4 finales. Et lors de la finale au ballon, Charlène Pasche tire son épingle du jeu et vient remporter une belle médaille d’argent après une préparation compliquée pour cause de blessure.

 

Ces excellents résultats récompensent le travail acharné de toutes ces gymnastes et de l’ensemble du CRP Vaud.

 

Bravo aux gymnastes et aux entraîneurs !

 

Photo : Daniel Palhegyi