Gymvaud

De très belles prestations des gymnastes du CRP en ouverture de saison

27

Mai 2021

La « Grenchner Cup » 2021 est la 1ère compétition de l’année. Après une longue période incertaine, il était temps de concrétiser ces longs mois de préparation.

Pour cette 1ère compétition, 9 gymnastes du CRP ont été inscrits sur les listes de départ. Les nouveaux gymnastes arrivés tout dernièrement ou longuement blessés seront inscrits aux compétitions sur la 2ème partie de l’année.

Tous les gymnastes sont sélectionnés pour le championnat suisse 2021.

 

Délégation & catégories :

  • Gonçalo Alves en OPEN men
  • Lucie Moret en Junior girls
  • Léo Mesce en U13 élite
  • Manon Roux en U13 national
  • Samuel Sierra en U13 national
  • Larissa Gaspoz en U13 national
  • Axel Roux en U11
  • Lenny Mesce en U11
  • Keiji Aschwanden en U11

Gonçalo :

Malchance pour Gonçalo qui a fait une chute impressionnante lors de son exercice libre. Alors que tout allait bien lors de son ultime préparation, Gonçalo a essayé de se sortir d’une situation difficile devant le tapis. Au lieu de revenir au centre de la toile, il a avancé et est tombé sur le dos sur le tapis par terre. Sa performance lors de son 1er exercice est très prometteuse. Il a fait son nouveau programme senior avec une difficulté de 5.4 points et réalise un total de 49.065 points.

 

Lucie :

Encore la régularité qui paye pour Lucie. Au sortir des CEJ, elle semble retrouver un regain de force et par conséquent de poussée sur le trampoline. Lucie a fait une très bonne qualification, dépassant ainsi la barre des 90 points avec une difficulté de 10.4 pts. Cette performance est de bon augure, laissant ainsi la place à un libre un peu plus consistant pour la prochaine compétition. Lors de la final, Lucie réitère sa performance et prend la 1ère place.

 

Léo :

Très bonne compétition pour Léo qui a présenté un nouvel exercice lui permettant d’évoluer vers l’avenir. Après une bonne qualification, il réalise 90.440 points de total. Il confirme lors de la finale son nouvel exercice de 9.1 points, ce qui permettra de passer à la prochaine étape bientôt. Il prend la 1ère place.

 

Manon :

Manon a su tirer son épingle du jeu. En 7ème position lors des qualifications avec 75.030 points, elle gagne sa sélection aux CS. En finale, elle fera la 3ème meilleure performance, montant ainsi sur la 3ème marche du podium.

 

Larissa :

1ère compétition en trampoline pour Larissa qui a commencé il y a 3 mois environ. Larissa s’est très bien comportée pour cette première et a pu découvrir comment une compétition de trampoline se déroulait. Terminant 6ème des qualifications avec 75.325 points, elle gagne sa première sélection aux CS ! C’est une bonne prestation, elle a fait ce qui était prévu, sautant même un peu mieux que lors des entrainements.

 

Samuel :

1ère compétition en trampoline pour Samuel qui ne pratique le trampoline que depuis moins d’une année. Samuel s’est très bien comporté lors de cette compétition. Il termine 2ème des qualifications avec 77.745 points avec un exercice propre et une note de déplacement de 10 !

Lors de la finale Samuel fait un exercice encore plus propre et parfaitement au centre de la toile ! Il obtient encore 10 de déplacement. Il réalise un total de 39.955 points et devance ses copains. Samuel revient donc avec une belle médaille d’or et une sélection à son 1er championnat suisse

 

Axel :

Jeune dans sa catégorie, Axel a réalisé son record de difficulté personnel en compétition en présentant un exercice libre un peu plus dur. Il termine 2ème des qualifications avec 55.600 points de total, se qualifiant ainsi pour les CS. Lors de la finale, Axel est face à un sérieux concurrent, ils font le même score, mais au bénéfice d’Axel qui réalisa la meilleure exécution du libre et monte ainsi sur la 1ère marche du podium.

 

Lenny :

1ère compétition pour ce jeune garçon de 2013. Réalisant 53.600 points en épreuves qualificatives, il se qualifie pour les CS et pour la finale par la même occasion. Il finit 6ème de sa catégorie, lui donnant ainsi une grande motivation pour la suite.

 

Keiji :

Première compétition pour lui aussi. Keiji a réalisé parfaitement ses deux exercices et a atteint le minimum pour aller au CS ! Il finit 9ème et revient avec l’espoir de faire encore mieux la prochaine fois.

 

Conclusion :

Très bonne participation de tous. Les parents ont accompagné et supporté leurs enfants dans une bonne ambiance. RDV est donné pour la prochaine compétition prévue à Muttenz pour la « Basilea Cup », le 5 juin prochain.