Gymvaud

Friendship Cup 2023 – Trampoline

18

Oct 2023

Excellentes prestations des athlètes vaudoises et vaudois en République tchèque

 

Ce week-end ce tenait la Friendship Cup, compétition internationale de trampoline, à Jablonec (CZE). Une délégation suisse forte de 14 athlètes entourés de 3 entraîneurs se rendait sur place pour préparer les échéances importantes de cette fin d’année (Championnat du Monde et Compétition Mondiale par Groupe d’Age). 

 

Parmi les athlètes, 1 vaudoise (Lucie Moret – Actigym Ecublens) et 3 vaudois (Simon Progin, Gonçalo Alves et Léo Mesce, tous de la FSG Aigle-Alliance) se présentaient dans de bonnes conditions. Fabien Dupont, entraîneur-assistant du CRP Vaud Trampoline figurait parmi les entraîneurs de la délégation. A noter également la participation de Yann Amsler (TCHL) sous l’égide du CRP Vaud Trampoline, pour son retour sur le plan international, moins d’une année après sa reprise.

 

Léo Mesce, en catégorie Boys 13-14, a survolé la compétition, remportant après près de 5 (!) points d’avance les qualifications, avant de réaliser son meilleur total en finale et en s’imposant de plus d’un point.

 

En Senior Ladies, Lucie Moret, après un premier passage écourté, s’est ressaisie et s’est aisément qualifiée pour les demi-finales (7ème). En demi-finale, elle réalise un bon passage qui n’a juste pas suffit pour la finale (9ème avec 50,240). A noter que Lucie a d’ores et déjà rempli les minimas qualificatifs pour le Championnat d’Europe senior de 2024 à Guimaraes (POR) !

 

En Senior Men, Yann, Gonçalo et Simon ont connu des fortunes diverses. Yann et Gonçalo n’ont malheureusement pas terminé leurs deux passages en qualification. Quant à Simon, il s’est qualifié de justesse (24ème) pour les demi-finales, avant de se ressaisir brillamment puisqu’il s’est qualifié pour la finale (8ème). Lors de cette finale, il réalise un très beau passage et échoue malheureusement à 0,1 point de la 3ème place (4ème avec 54,160).

 

Gonçalo et Simon formaient également une paire de synchro et prenaient part à la compétition. Un bon passage en qualification leur a ouvert les portes de la finale. Et lors de celle-ci, ils ont encore améliorer leur total pour prendre la 3ème place finale (45,580).

 

Place maintenant à quelques jours de repos avant d’attaquer la dernière ligne droite en vue de ces importantes échéances ! Bravo à tous !

 

Résutlats complets : Individual trampoline — 50th International Trampoline Friendship Cup 2023 (sporttech.io)