Gymvaud

Grenchner Cup 2024 – Trampoline

06

Mar 2024

Le samedi 2 mars s’est tenue dans le Tissot vélodrome à Granges (SO) la première compétition 2024 au trampoline.

L’objectif pour nos athlètes était d’obtenir les minima pour les finales du championnat suisse et tous les athlètes du Centre Régional de Performance y sont parvenus.

En U11 Girls, Lehna Samuel (TC Haut-Léman) a remporté brillamment la compétition en dominant tant le tour préliminaire que la finale. Mya Delval (FSG Ecublens) participait pour la première fois avec le Centre et a réalisé de belles prestations et termine 7e du tour préliminaire ainsi qu’en finale.

En U11 Boys, Keiji Aschwanden (FSG Aigle-Alliance) a dominé largement le tour préliminaire. En finale, il a terminé sur le tapis de protection. Malgré les 2 points de déduction entraînés par cette sortie, il gagne le concours, pour quelques millièmes.

En U13 Girls, Bianca Arion (FSG Ecublens) s’est qualifiée en 3e position et s’est hissée à la 2e place en finale, grâce à des notes d’exécution particulièrement bonnes. Sara Fesselet (TC Haut-Léman) a obtenu le 4e rang tant en qualification qu’en finale. Roxane Anderegg (FSG Aigle-Alliance) s’est qualifiée de justesse pour la finale réunissant les 8 premières. En finale, elle a ajouté de la difficulté et s’est hissée au 6e rang.

En U13 Boys, Axel Roux (FSG Aigle-Alliance) s’est brillamment qualifié en prenant le 2e rang du tour préliminaire, mais il a rétrogradé au 6e rang en finale en raison d’une chute après la 4e touche.

En U15 Girls, Diane Deschenaux (FSG Aigle-Alliance), soutenue par toute sa famille, a obtenu le second rang dans le tour préliminaire et a remporté l’or en finale, grâce à un exercice stable et de difficulté plus élevée.

En Senior Ladies, Naïa Alvarez Perez de San Roman (Chêne Gymnastique Genève) s’est qualifiée à la 6e place, mais elle a perdu deux places en finale, en raison d’une chute après la 7e touche.

En Senior Men, Sébastien Lachavanne se présentait pour la première fois sous les couleurs aiglonnes, après une interruption de carrière de 5 ans. Il a dominé le tour préliminaire en présentant des routines relativement simples, mais de grande qualité. En finale, il a chuté sur la dernière touche et a rétrogradé au 4e rang.

En Senior Elite Men, seul Gonçalo Alves (FSG Aigle-Alliance) était en lice. Au vu des séquences réalisées à l’échauffement, nous espérions un grand spectacle, mais les trois routines montrées en compétition se sont terminées très prématurément. Un concours à oublier pour lui.

 

Texte & Photos : Claude Meylan