Gymvaud

Championnats Vaudois aux agrès individuels – 24/25 septembre 2022

29

Sep 2022

La FSG Aigle-Alliance a eu le plaisir d’accueillir à la salle de la Planchette les Championnats vaudois aux agrès individuels les 24 et 25 septembre 2022. Le comité d’organisation mandaté a eu à cœur d’appliquer le cahier des charges de GymVaud. Toutefois, l’envie de créer un événement autour de la compétition a vu germer plusieurs idées dont certaines ont bien pu être concrétisées. La météo a contraint à une adaptation durant la dernière semaine. Malgré les aléas, le concert prévu en plein air le samedi soir a pu avoir lieu dans la buvette et a été apprécié par les gymnastes et spectateurs qui sont restés pour applaudir Matthew Newsam. Les cérémonies protocolaires ont été introduites par notre gymnaste locale, Giulia, qui a su réchauffer les cœurs et oublier la pluie. Pour les plus petits, les maquillage et tatoos ainsi que le château gonflable déplacé à l’abri leur ont permis des moments de loisirs. Le team bar et subsistance avec les nombreux bénévoles qui se sont relayés ont régalé les papilles et permis d’étancher les soifs.

N’oublions pas l’essentiel, la compétition. Malgré l’exiguïté de la salle, notre team matériel a réussi à jongler avec chaque centimètre pour placer les engins selon les règles en vigueur. Les gymnastes sélectionnés pour ces championnats ont ainsi pu se concentrer pour tenter de remporter les titres par catégories. Ainsi, 16 champions vaudois individuels sont montés sur la première marche et 4 équipes.

Les sourires sur les visages des gymnastes, des coachs et des parents ont été les récompenses que le comité d’organisation a reçues en plein cœur. Nous sommes heureux d’avoir pu vous recevoir à Aigle et d’allier ces deux journées avec la rigueur de la compétition, la difficulté de la concentration, la précision exigée ; ainsi qu’avec la joie suscitée par la pratique de son sport favori et l’émotion vécue et ressentie par tous…

Pour le CO, Barbara Devaud.

 

Retrouvez toutes les photos de la manifestation.

Résultats complets ici.