La 3e et avant-dernière manche de qualification pour le Championnat suisse 2024 a eu lieu le 20 avril à Sursee, dans la grande halle communale polyvalente. Les athlètes vaudois du CRP Vaud TRA se sont une fois encore brillamment illustrés.
En U11 Boys, Keiji Aschwanden (FSG Aigle-Alliance) n’a pas tremblé en remportant le tour préliminaire et la finale, dans laquelle il a relégué le second à plus de 3 points : chapeau !
En U11 Girls, Mya Delval (Actigym Ecublens) a obtenu la 3e place tant en préliminaire qu’en finale, grâce à des notes d’exécution élevées.
En U13 Boys, Axel Roux (FSG Aigle-Alliance) a dominé le tour préliminaire, mais a chuté après la 4e touche en finale, ce qui l’a relégué au 8e rang.
En U13 Girls, Roxane Anderegg (FSG Aigle-Alliance), 3e du tour préliminaire, a décroché le bronze grâce à une routine améliorée. Bianca Arion (Actigym Ecublens) a quant à elle obtenu le 5e rang du tour qualificatif et a grimpé au 4e rang en finale, à 6 dixièmes de Roxane.
En U15 Girls, Diane Deschenaux (FSG Aigle-Alliance) a été 3e du tour préliminaire et de la finale grâce à une bonne régularité.
En Junior Elite Boys, Léo Mesce (FSG Aigle-Alliance) a chuté après la 7e touche de sa seconde routine, mais il a tout de même remporté la finale avec un joli total de 52.960.
En Senior Men, Sébastien Lachavanne (FSG Aigle-Alliance) a dominé les débats, tant dans le tour préliminaire qu’en finale et a obtenu les points pour passer dans la catégorie Elite. Damien Bader (Actigym Ecublens), qui n’est pas membre du CRP, a talonné Sébastien pendant tout le concours et n’a manqué sa promotion en Elite que de 27 centièmes. Raphaël Guckert (FSG Aigle-Alliance) a quant à lui réussi un bon premier tour avec un 4e rang, mais a perdu une place en finale.
En Senior Elite Men, Gonçalo Alves (FSG Aigle-Alliance), seul participant de sa catégorie, a chuté tant sur sa première que sur sa seconde routine, mais a fait une belle démonstration en finale avec une note de 55,815.
En Senior Elite Ladies, Lucie Moret (Actigym Ecublens) a mené les débats et présenté une belle routine en finale avec un total de 50,475.
Texte : Claude Meylan